Avec 100 lumen / watt, cette nouvelle ampoule LED offre un meilleur rendement énergétique et une durée de vie accrue (20.000 heures). Sa lumière blanche neutre de 1700 lumens serait comparable à celle d’un éclairage halogène.
Par ailleurs, la société prévoit aussi de lancer une lumière blanche / chaude à fin 2012.
L’un des problèmes avec la LED traditionnelle demeure qu’elle projette la lumière dans une seule direction. La société californienne a contourné ce problème en installant des LED sur la face extérieure des lamelles métalliques contenues dans le bulbe (voir la photo ci dessous).
L’autre inconvénient, à savoir le phénomène de surchauffe, a également été résolu en intégrant un système de refroidissement dans lequel un liquide non toxique remplit le dôme et dissipe la chaleur uniformément sur toute la surface de l’ampoule. Ces procédés permettent d’obtenir une luminosité maximale tout en utilisant le moins de LED possible.
La première ampoule LED équivalente 100 watts
Enfin, tous les éléments de l’ampoule peuvent être recyclés ou réutilisés.
Les ampoules à LED de Switch Lighting devraient être disponibles (en ligne ?) sur le marché américain cette année. Même si les prix n’ont pas été communiqués officiellement, on estime entre 20 et 25 dollars le coût de la version équivalente à 75 watts.