À la décharge du sntpct , la proposition de l’api d’octobre 2010 était consultable sur le site de celui-ci a partir de novembre 2010.
Nos syndicats ne disent pas tous ça c’est sûr, notamment sur le contenu exacte de leur discussion au sein des commissions mixtes paritaires.
Là, on est chez les pro pas touche, c’est un calcul et j’espère qu’ils vont changer de méthode avec nous, Mais le texte est là quasiment identique a celui de janvier 2012 depuis 2010.
Je suis rentré dans le métier avec les négociations de la convention audio, j’ai été syndiqué de 2005 ( la première année ou j’ai accédé au régime de l’intermittence) à 2008 exactement décembre 2008 quand le sntpct et la cgt ont refusés d’organiser un rassemblement au pied d’une de leur commission mixte paritaire , 5 ans plus tard il le font. Peut être une fois avant j’ai un doute. en tout cas ça fait un bon paquet de mail , de retournement de situation , d’accord illusoire, mais pas de lutte , pas de rapport de force , rien qu’une longue fuite en avant de nous tous et de nos syndicats.