Paperplane est un blog surprenant, qui recense une multitude d’opérations marketings qui sortent des sentiers battus .
En repensant le panneau d’affichage pour mieux profiter du soleil ou de son environnement
Avec des idées complétements loufoques, comme cette opération qui vante la justesse des informations routières d’un GPS ou d’utiliser des aigles avec des bannières pendant un tournois de golfe, une campagne pleine de doubles sens pour un publiques avertis ...
Vous remarquerez que ces actions ne touchent directement que très peu de personnes par rapport à une campagne national d’affichage ou la diffusion d’un spot à la télévision mais elles suffisent à relayées l’information via internet et les réseaux sociaux ( ils ont transformé la cible en moyen de communication ...) , ou tout simplement la presse , voir les radars automatiques ...qui deviennent un moyen de diffusion ciblé mais surtout gratuit !!!
Et c’est l’avantage de ces campagnes, est qu’elles ne coutent pas de frais de diffusion . Le tout est d’avoir une bonne idée (et c pas donné à toi le monde) .
C’est ce que faisait déjà les militants de Greenpeace quand ils accrochaient des banderoles contre le nucléaire sur des cheminées d’une centrale. Attirant la police suivie des journalistes ! c’est devenu de la “guérilla marketing” .
et ... quand c’est pour Starbucks c’est moins fun ...
voyez plutôt opération marketing du Film District 9 en afrique du sud, c’est plus caustique ...
pour la ligne éditorial de l’auteur voir ici
Bonne visite