Outils pour utilisateurs

Outils du site


coprod_et_scop

Ceci est une ancienne révision du document !


Coproduction et scops.

L'idée

Assurer un retour financier aux personnes qui se sont investies dans un projet à l'économie fragile ou “insuffisante”. Tout le monde devient coproducteur à hauteur de son investissement en temps ou en moyens investis. Une base de calcul sera le barème syndical en vigueur de laquelle sera extrait un pourcentage des potentielles recettes à percevoir.

Les obstacles

Lever les craintes d'un fonctionnement horizontal. Trouver une argumentation contractuelle permettant la viabilité du principe quel que soit le parcours du film (nombre de films en “participation” ou autre annexe 3 ont vu leur coût artificiellement augmenté afin de ne pas avoir à honorer les salaires des artistes et techniciens)

Les limites

L'échec

En cas d'échec, le film est néanmoins un bien intellectuel qui profite à l'auteur ou au catalogue d'un distributeur. Une richesse est produite et ne profite qu'à quelque un.es. Permettre aux personnes qui se sont impliquées dans le projet de tenter de le faire vivre par divers moyens (réseaux de diffusion alternatifs,…)

Le succès

Un gros succès peut amener de nombreuses question et difficultés surtout dans un cadre documentaire

coprod_et_scop.1607636573.txt.gz · Dernière modification : 2020/12/10 22:42 de 2607:5300:60:3597::1