Pour les sets ne nécessitant pas un jeu trop complexe (sinon, j'utilise mon fidèle et indétrônable lanbox, 20 ans !!).
L'intérêt d'artnet controller est de fonctionner sur android, d'être gratuit et la possibilité de piloter depuis plusieurs appareils (attention, il faut désactiver les données si on veut utiliser un téléphone). On peut s'envoyer le fichier du projet en cours d'un appareil à un autre afin que plusieurs personnes puissent s'en servir.
Un adaptateur permet de charger et utiliser le port usb pour un clavier midi simultanément, pratique.
Ça demanderait quelques corrections de bug et surtout la possibilité de faire des chasers aléatoires et réglable en vitesse (feu, télé, travelling voiture...)
Carles Comas, le développeur est très sympa mais est débordé par son travail donc pas beaucoup de temps à y consacrer.
On peut créer des "fixtures" manquantes à la déjà énorme librairie (en trouvant leur détail ici) ou importer des bibliothèques existantes (vous trouvez votre appareil... puis cliquez sur le fichier d4 "nom du fichier"... et enfin sur "afficher la source", en haut. Ensuite, vous copier et coller le texte source dans un fichier TXT puis changez l'extension en " *.d4 ". il ne reste qu'à copier ce fichier dans la bilbliothèque (\Stockage interne\Android\data\com.litux.art_net_controller\files\FIXTURES)
Je me sers d'un satelite ratpac pour communiquer en crmx, la portée et latence sont plus que correctes. Et également mes émetteurs-récepteurs "home mades" pour les projecteurs dépourvus de crmx.