Maréchal Electric sur le devant de la scène !
Article mis en ligne le 23 juillet 2010
dernière modification le 2 décembre 2013

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

A l’occasion de la 19ème édition du Festival des Vieilles Charrues - du 15 au 18 Juillet 2010, Maréchal Electric a été choisi pour alimenter et sécuriser le site de Carhaix.

Pour la 3ème année consécutive, les décontacteurs Maréchal sont sur le devant de la scène. A la tête d’une équipe de 15 personnes, M. Dugast a la responsabilité de l’ensemble des installations électriques du festival. Dans le cadre d’une visite du site, il a justifié le choix des prises Maréchal comme étant « la seule solution sur le marché permettant simultanément d’être conforme au décret français du 14 novembre 1988 (N°88-1056 relatif à la protection des travailleurs) et de débrancher en charge sans risque et sans manœuvre supplémentaire ».
Les prises compactes DSN1, DSN3, DSN6 et DSN9, équipent toutes les installations diverses et variées du festival : groupes électrogènes, armoires électriques, bureaux, médias, cuisines, loges, éclairage des parkings (30 ha) et du camping (60 ha)...

Pour faire face à toutes les exigences du site et bénéficier d’un maximum de souplesse, M. Dugast confirme que les prises Maréchal s’adapteront à toutes les configurations : « j’ai la possibilité de brancher 3 fiches différentes sur un même socle et de choisir les versions de prises selon mes besoins ». En effet, la flexibilité du socle bi-tension 230/400 V vise à réduire les coûts d’installation. Quant aux accessoires, tels que les boîtiers ou poignées, ils permettent d’équiper les armoires et d’alimenter les tentes mobiles.

Enfin, M. Dugast assurera le bon fonctionnement des aménagements et fournira l’électricité nécessaire aux 240 000 festivaliers attendus sur 4 jours, L’étanchéité IP66/67 des prises DSN assurera le show, même en cas de mauvais temps.

Retrouvez les caractéristiques des prises Maréchal dans une plaquette dédiée aux solutions pour le cinéma, le spectacle, la télévision et l’évènementiel : rubrique Documentation/Plaquettes Métiers.

Forum
Répondre à cet article
La domination au travail est beaucoup plus dure qu’avant... -- notez cet article
Un jeu d’orgue pour le cinéma -- notez cet article
Tableurs Heures, Liste Elec et divers.. -- notez cet article
Sur la confidentialité des tournages... -- notez cet article
Travail : peut-on résister aux injonctions paradoxales sans péter un boulon ? -- notez cet article
Projecteurs Leds "passe-partout" -- notez cet article
60% des films publicitaires français sont délocalisés -- notez cet article
Expression, unité, auto-censure et récupération. -- notez cet article
Appel à contribution Projet open LED -- notez cet article
De l’usage de la nouvelle convention collective du 19 janvier 2012… -- notez cet article

Prochainement

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57